- Ne restez pas vissé sur votre fauteuil : déplacez-vous régulièrement pour prendre une boisson ou faites les réunions debout
- Augmentez vos distances de déplacement : garez-vous à l’autre bout du parking ou dans une autre rue
- Adaptez votre moyen de transport : déplacez-vous à pied, en vélo ou en transports en commun
- Étirez-vous plusieurs fois par jour
- Téléphonez debout
- Abandonnez l’ascenseur, prenez toujours les escaliers
- Mesurez votre activité et fixez-vous des objectifs : essayez d’atteindre progressivement l’objectif des 10.000 pas par jour !
En forme au travail : on se bouge !
La sédentarité est l’un des 4 facteurs de risque les plus mortels du monde. Avec la pandémie de coronavirus et le télétravail, elle s’est encore aggravée. Dans sa campagne « Please Stand Up & Move », La Ligue Cardiologique Belge vous donne 7 conseils pour conserver la forme au travail.
Confinement : comment maintenir une activité physique ?
La pandémie de COVID-19 qui oblige à passer plus de temps chez soi et à être plus souvent assis. Cette sédentarité accrue, ce n’est pas bon pour la santé. Pour tenter d’y remédier, l’OMS à lancé sa campagne «Be Active », dont on vous livre l’essentiel.
L’activité physique fait-elle perdre du poids?
L’activité physique est le levier le plus efficace pour dépenser de façon volontaire les calories ingérées par l’alimentation. Mais pour être efficace sur le poids, il faut aussi s’intéresser aux calories ingérées.
Comment faire face aux kilos du confinement ?
Télétravail, grignotage, manger pour se faire plaisir… la pandémie de COVID-19 n’est pas une amie de la ligne. Comment s’y prendre pour lutter contre ces « kilos COVID » ?