FAITES LE TEST !

Peut-on consommer des édulcorants basses calories lors d’un régime protéiné de type Dukan ?

Les édulcorants basses calories apportent très peu ou pas de calories, et n’interfèrent pas avec le principe des régimes protéinés.

Peut-on consommer des édulcorants basses calories lors d’un régime protéiné de type Dukan ?

Les régimes protéinés, comme le régime Dukan, consistent à limiter l’apport calorique en restreignant l’apport en glucides (féculents, fruits et autres aliments sucrés), et souvent (mais pas toujours) celui en graisses.

Ils consistent à maintenir un apport important de protéines, que ce soit avec aliments courants (viande maigre, volaille sans la peau, poisson, fromage…) ou avec des préparations enrichies en protéines, afin de limiter autant que possible la fonte musculaire.

Les édulcorants basses calories apportent très peu ou pas de calories, et n’interfèrent pas avec le principe des régimes protéinés. Au contraire, ils permettent de profiter de la saveur sucrée, sans pour autant consommer de sucres, ce qui peut contribuer utilement au contrôle de l’apport calorique et du poids corporel.

Des questions sur le diabète ? Un poids sain relève du défi ? Ou tout simplement besoin d’inspiration pour manger moins sucré ?